Le printemps est arrivé, et le soleil pointe ses rayons, pour notre plus grand plaisir. Les températures sont moins fraiches en journée, mais les soirées restent fraiches.
Alors pour le moment, je conserve mes soupes et veloutés du soir, pour se réchauffer.
Ce velouté est au brocoli, un légume que nous apprécions beaucoup à la maison; avec une pointe de lait de coco. J'aime beaucoup cette boisson (qui n'est en fait pas du lait) en cuisine ou à boire.
Mais connaissez vous tous les bienfaits du lait de coco ?
Le lait de coco est parfois vu comme un produit miracle, tant il regorge de vertus pour nos organismes, notre peau, nos cheveux, notre santé.
Le lait de coco permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. En effet, c'est une boisson riche en vitamine C, qui aide à maintenir élasticité et flexibilité de la peau; mais aussi en cuivre pour prévenir le relâchement cutané et les taches de vieillesse.
Autre atout du lait de coco: il nous aide à réparer la peau après un coup de soleil; grâce à son action rafraichissante et ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes
C'est d'ailleurs un très bon hydratant, même en dehors des coups de soleil. Parfait pour les peaux sèches.
Et vous, team lait de coco ou pas ? Vous aimez ? (en cuisine, à boire ou en produit de beauté)
Velouté de brocoli au lait de coco
Pour 2 personnes
Ingrédients
- 350g de brocoli
- 100g de pommes de terre
- 1 gousse d'ail
- 100ml de lait de coco
- Sel, poivre
- piment d'espelette
Lavez le brocoli, coupez-le en fleurettes.
Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau froide salée, avec leur peau. Egouttez-les, épluchez-les et coupez-les grossièrement. Faites cuire le brocoli à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée (ou bouillon de légumes).
Mixez le brocoli cuit avec pommes de terre et eau de cuisson du brocoli, ou du bouillon de légumes; pour obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez le lait de coco. Rectifiez l'assaisonnement si besoin, ajoutez poivre et piment d'espelette
Servez bien chaud