Bonjour mes gourmands,
C'ets la saison de la rhubarbe, et comme elle est courte, il faut en profiter. Compotes, tartes, gâteaux.... la rhubarbe offre de nombreuses possibilités pour être mise en valeur.
J'aime sa saveur acidulée, et cette fois j'ai décidé de la cuisiner en tarte, sur une délicieuse crème de noisettes avec une pointe d'huile de coco. Le tout sur une pâte feuilletée croustillante Biobleud. Vous avez un dessert frais, ultra gourmand et qui va régaler tous les gourmands.
Tarte rhubarbe, crème de noisettes à l'huile de coco
Pour 8 personnes
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée (pour moi la pâte Biobleud)
- 700g de rhubarbe
- 50g de noisettes en poudre
- 50g de noisettes entières
- 85g de sucre en poudre
- 30g d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix
- 500ml d'eau
- 1 gousse de vanille
Lavez la rhubarbe, séchez-la et coupez des bâtons de la taille de votre moule.
Dans une casserole, faites bouillir l'eau, 50g de sucre et les graines de la gousse de vanille. Ajoutez la rhubarbe et pochez 3 à 4 minutes dans le sirop de sucre. Posez sur un papier absorbant et laissez égoutter.
Préparez la crème de noisettes: concassez grossièrement les noisettes. Mixez-les avec la poudre de noisettes, l'huile de noix, l'huile de coco et le reste du sucre. Selon vos goûts vous pouvez mixer lisse ou garder quelques morceaux de noisettes.
Etalez la pâte feuilletée dans votre moule, et piquez-la avec une fourchette. Versez-y la crème de noisettes, et lissez. Déposez par dessus les bâtons de rhubarbe. Enfournez pour 25 minutes environ.