Bonjour mes gourmands;
La canicule revient, alors il va falloir cuisiner des plats frais, et sans cuisson, pour éviter de rajouter des degrés avec le four.
Les salades, c'es parfait avec cette chaleur: c'est facile et rapide à préparer, on peut en faire sans cuisson, et on peut varier avec des tas d'idées de salades.
Celle-ci est aux pommes de terre nouvelles, tomates cerises et chou-rave, avec une vinaigrette baies roses et curcuma, pour apporter du peps. Cuisinée avec de bons légumes frais du marché, c'est un régal.
Salade pommes de terre, chou rave et tomates cerises, vinaigrette au curcuma
Pour 2 personnes - 4 SP par personne (WW)
Ingrédients:
- 200g de pommes de terre nouvelles
- 200g de chou rave
- 150g de tomates cerises
- 2 cuillères à café d'huile d'avocat
- 1 cuillère à café d'eau gazeuse
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- baies roses
- persil
- sel, poivre
- 1 échalote
- 50g de mâche
- curcuma
Epluchez l"échalote, émincez-la finement. Epluchez le chou rave, coupez-le en fins bâtonnets. Lavez les tomates cerises, coupez-les en deux. Lavez le persil, ciselez-le. Lavez la mâche, égouttez-la.
Lavez les pommes de terre, faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Epluchez-les ou grattez juste la peau comme moi.
Préparez la vinaigrette: mélangez huile d'avocat, eau gazeuse et vinaigre balsamique. Ajoutez persil, échalote, des baies roses et du curcuma selon votre goût, sel et poivre.
Dans un saladier ou des assiettes, disposez la mâche, les pommes de terre (coupées si elles sont trop grosses), les tomates cerises coupées en deux, les bâtonnets de chou rave. Ajoutez la vinaigrette et mélangez délicatement.
Servez frais en plat, accompagnement.