Bonjour mes gourmands,
J'espère que vous avez passé un bon week , et que vous avez profité du soleil. Il a fait un temps magnifique, et on avait du mal à se croire en octobre.
Pour ma part, j'en ai profité avec mes hommes, et j'ai cuisiné avec mon fils: velouté d'épinards au piment, purée d chou fleur au piment, pâtes à la crème d'épinards, et des petits sablés. A deux ans, mon fils adore mélanger la pâte, mettre les légumes dans la casserole .... c'est un parfait petit assistant.
En attendant de vous donner ces bonnes recettes, voici des frites de patate douce. Un accompagnement parfait, gourmand et pas trop gras. Les enfants vont adorer manger avec les doigts, et déguster des frites avec beaucoup de saveur (huile de noix, paprika, thym). Les parents vont se régaler et déculpabiliser car les frites sont cuites au four, et donc beaucoup moins grasses qu'à la friteuse.
Frites de papate douce au paprika et au thym
Pour 2 personnes
Ingrédients:
- 500g de patate douce
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix
- Thym
- Paprika
- Sel
- poivre
Epluchez la patate douce, et coupez-la en grosses lamelles pour faire des frites. Lavez le thym, effeuillez-le.
Préchauffez le four à 180°
Dans un grand saladier, mettez l'huile, le thym effeuillé, paprika, sel et poivre. Mélangez le tout. Mettez les frites de patate douce dans le saladier et mélangez pour que toutes les frites soient enrobées d'huile, de thym et d'épices.
Etalez les frites sur une plaque à four. Enfournez pour 35 minutes environ, les frites doivent être bien cuite et dorées.
1. 23/10/2018
J'en ai l'eau à la bouche!