Bonjour mes gourmands,
Aujourd'hui je vous propose un accompagement parfait pour les fêtes de fin d'année, des choux bruxelles aux pistaches et griottes. C'est un accompagnement qui change , et qui peut surprendre vos invités: par le choix, et par le goût.
Les pistaches croquantes et l'acidulé des griottes se marient très bien aux choux bruxelles.
Ce légume a souvent mauvaise publicité, et pourtant il est très bon pour la santé, et bien cuisiné il peut être un vrai régal.
C'est en plus un accompagnement sain, et très facile à cuisiner.
Choux bruxelles, noix, pistaches et griottes
Pour 6 personnes
Ingrédients - 3 SP par portion
- 800g de choux bruxelles
- 50g de griottes dénoyautées
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 30g de noix
- 20g de pistaches
- 1 échalote
-1 gousse d'ail
- Sel, poivre
- 500ml de bouillon de légumes
Coupez-le pied des choux bruxelles, enlevez les feuilles flétries ou abimées, et lavez-les. Concassez grossièrement les noix et les pistaches. Epluchez l'échalote, émincez-la finement. Epluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Blanchissez 5 minutes les choux bruxelles dans de l'eau bouillante salée, pour qu'ils soient plus digestes. Egouttez-les, puis faites-les cuire 20 à 25 minutes dans le bouillon de légumes. Egouttez
Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'échalote émincée, l'ail haché, les choux bruxelles et faites revenir. Faites dorer les choux bruxelles. Ajoutez les noix et les pistaches, et mélangez. Terminez par les griottes.
Servez